Le livret magique, un guide à travers les âges

Ce livret, présenté comme une bande dessinée, est l’outil indispensable pour parcourir l’aventure que vous avez choisie.

C’est le fil conducteur qui vous guide, grâce à ses plans et cartes, vers les rochers sonores ou les indices gravés. Il contient également des éléments tels que les blasons des villages qui peuvent vous aider à résoudre les énigmes proposées par les rochers sonores.

Mais surtout et avant tout, il est celui qui fait parler les rochers !!

Il illustre par ailleurs les contes que vous écoutez et bien souvent vous retrouverez dans ce livret des paysages des Hautes Terres de Provence.

Le livret n’a pas de date limite de validité et le l’itinéraire peut ainsi se faire en plusieurs jours si vous le désirez. Une fois votre aventure terminée, il ne pourra par contre plus être réutilisé.

Les indicesEnigme : un indice gravé

Ceux là, ce sont de vrais rochers !!!  Rien à faire : ils ne parleront pas ! Mais si vous regardez de plus près, vous découvrirez qu’ils portent une gravure : une énigme à résoudre. Ce sont des indices gravés qui vous apportent des éléments supplémentaires pour poursuivre votre chemin. Toutefois, ils sont avant tout un prétexte à une halte auprès d’un petit cours d’eau ou pour profiter d’un panorama…

Toujours très facilement accessibles, ils n’attendent plus que votre sagacité pour déchiffrer le message de la gravure !

Une bande dessinée vous guide vers des indices gravés du réel à l’imaginaire…

Grâce à la bande dessinée, le visiteur passe alternativement du monde réel de son itinéraire automobile et pédestre, au monde imaginaire de la bande dessinée qui se déroule dans le même décor naturel mais à l’époque médiévale.

Cette superposition d’événements dans un même lieu mais séparés de plusieurs siècles permet au touriste d’imaginer devant ses yeux, bâtis aujourd’hui disparus, batailles et personnages célèbres du passé historique avéré de cette contrée.

L’interactivité : Des images, du son, de la musique … une ambiance d’autrefois !Enigme et interactivité

L’interactivité de ce produit est amplifiée par la communication qui doit s’instaurer entre le touriste et l’environnement pour trouver les bornes sonores disséminées en pleine nature, les indices gravés et la résolution aux énigmes.

Grâce à cette interactivité, vous allez parcourir un chemin identique à celui des héros de l’aventure que vous aurez choisi.

Ecouter quelques extraits sonores :

1 – En vue de la tumultueuse cascade…

2 – Le vieux berger se demande où il a déjà vu ce visage…

3 – Vous vous êtes égarés ?…