Moyen age : rocher qui parleDisséminés sur le territoire des Hautes Terres de Provence, ces rochers ont une singularité qu’on ne rencontre nulle part moyen age : rocher, en familleailleurs !!! Ils vous parlent et vous content l’histoire de personnages qui ont vécu de drôles d’aventures au Moyen Age : avec eux, vous ferez la connaissance d’Arnaud, du Frère Hyppolite, de Blanche, d’Amélie ou encore de Jean de Matha…

Certains rochers sont accessibles en 15 minutes maximum par de petits sentiers qui vous mènent au sommet des villages et vous font découvrir des points de vue et des paysages remarquables!! D’autres rochers qui parlent sont en bord de route et sont donc très facilement accessibles.

D’ailleurs, les étapes de l’aventure destinée au public à mobilité réduite (« Aventure n°11 : Frère Hippolyte dans la tourmente ») s’arrêtent toujours à proximité immédiate de ces rochers en bord de route et sont aménagés de manière à pouvoir stationner et circuler aisément.

Les découvrir relève véritablement du jeu de piste : dissimulés dans un bosquet de chêne ou à proximité d’un petit pont datant du moyen age, ils attendent que vous décodiez l’énigme qu’ils vous proposent à chaque écoute pour les trouver !!

         pont de Gigors au Moyen ageTurriers au Moyen Age