A travers un décor naturel au dépaysement implicite, muni d’un livret magique, vous allez devoir, grâce à votre sagacité, à trouver votre route dans cet arrière-pays bas-alpin.

Il vous faudra partir à la recherche de bornes sonores réparties dans les Hautes Terres de Provence et implantées en pleine nature. Dissimulées dans des reproductions de rochers et déclenchables par votre livret magique, elles vous délivreront contes et énigmes dont la résolution vous permettra de poursuivre le même périple que les héros de cette aventure dessinée.jeu : le livret

Pensez à faire le plein de carburant de votre véhicule.
Prévoir bloc-notes et crayon.
Les itinéraires du Sentier des Contes sont praticables du 15 mars au 15 décembre (météo 08 99 71 02 04).

Les règles du jeu du sentier des contes
Exemple : étape n°1 aventure 6 (la peste)

Le conte : Printemps 1348. C’était la fête au village, Arnaud se mariait à Claret avec la belle Guillemette !… Le seigneur d’Agout leur faisait l’honneur de sa présence, car beaucoup parmi les convives participaient depuis longtemps aux vendanges sur ses terres. Il y avait même un frère Hospitalier, qui venait en voisin. On regrettait seulement l’absence de Roland,  » le souffleur de verre « , mais sa famille était tout de même venue. C’était l’oncle Jean de Turriers, charcutier et médecin, profitant d’une tournée dans le pays, qui avait amené sa belle-soeur et les enfants … La noce était d’une grande gaîté, on chantait et dansait, quand on ne restait pas à table toute la journée ! Les mets étaient excellents, le vin de Claret coulait à flots, et les mariés n’arrêtaient pas de s’embrasser !… L’oncle Jean abusa un peu de l’hypocras, le digestif qui s’imposait, et après une nuit de fête et un peu de sommeil dans le foin de la grange, il sonna le départ le lendemain, peu avant midi. Marie, qui avait moins festoyé, lui proposa de tenir les rènes sur le chariot. « 

L’énigme : « Dans la campagne environnante,le brâme du cerf retentit. »

            ValavoireClue de Bayons

 

La réponse : En utilisant la carte figurant à la fin du livret, rejoindre par la D4 le village de Thèze dont le cerf est l’emblème et figure sur le blason du village (visible en page 2 du livret).